Court-métrages 2014

Court-métrages

Cliquez sur les images pour afficher la bande annonce

Matinée court-métrage (Séance unique) : dimanche 6 avril à 11h – Cinéma Jacques Tati

Compétition

1510 SOGNO SU CARTA IMPRESSA CON VIDEO

sogno

Réalisateur : Ilaria Pezone. Année : 2013  Durée : 7’

1510 photogrammes pour essayer de recréer l’atmosphère d’un rêve récurrent où des gens, vivants et morts, semblent s’entretiennent avec insouciance. Des phases de veille illogique s’alternent à moments de rêve lucide. Un collage espace temporel fait par photogrammes numériques et enregistrements VHS ; une mosaïque qui représente les différents moments oniriques.

AMERICA

america

Réalisateur : Alessandro Stevanon. Année : 2013. Durée : 13’.

Une vie imaginée à faire courir les nains, parsemée de châteaux en Espagne et de doux gestes, une vie vécue dans une autre cour et dans un autre monde, à quelques pas de l’éternité.

ANNA

anna

Réalisateur : Diego Scano, Luca Zambolin. Année : 2013. Durée : 16’.

Anna travaille dans l’hôtel d’une petite station thermale. Elle a des difficultés à se relationner aux autres et vit donc enfermé dans son petit monde solitaire. Son équilibre est brisé par le changement de ses fonctions à l’hôtel; soudainement elle se voit obligée à se relationner à des inconnus et rencontre ainsi un homme qui l’amène à se mettre en jeu, comme elle n’avait jamais fait.

EINSPRUCH VI

Einspruch VI _ Nothilfezentrum

Réalisateur : Rolando Colla. Année : 2012 Durée : 17’.

Rolando Colla utilise le pouvoir immersif de la caméra subjective pour raconter l’histoire d’un sans-papiers, depuis le refus de renouvellement de son permis de séjour, jusqu’à son décès à l’aéroport d’où on comptait l’expulser. La caméra se met elle-même à la place de ce demandeur d’asile pour enregistrer la réalité en adoptant son point de vue subjectif.

LA STRADA DI RAFFAEL

La strada di Raffael-33

Réalisateur : Alessandro Falco Année : 2013. Durée : 25’.

Le jeune Raffael, treize ans à peine, vit dans la banlieue de Naples; il vend des cigarettes au coin de la rue avec son ami Adama, avec qui il répète pour jouer de la musique lors de la fête du village. Dans les rues de la ville, la police et les manifestants s’affrontent depuis plusieurs jours, après la décision du maire de procéder à l’expulsion de nombreux habitants de leurs appartements. Raffael attend avec anxiété le retour de sa mère de l’hôpital. Ce pendant, il fait un dessin : une maison avec un jardin, son rêve impossible.

SETTANTA

settanta

Réalisateur : Pippo Mezzapesa Année : 2013. Durée : 10’.

Taranto, quartier Tamburi, l’un des plus pollués d’Europe, tout près des usines Ilva. C’est là, à côté des cheminées, où Enzo ‘Baffone’ et son fils Egidio décident di « vendre le destin » à ceux qui ont été trahis par le destin même.

UN PENSIERO KALASNIKOHV

Un pensiero Kalasnicovh_Pic1

Réalisateur : Giorgio Bosisio. Année : 2013. Durée : 21’.

Pietro est un jeune adolescent introverti qui doit faire face aux problèmes typiques de son âge : les doutes, l’intérêt pour l’autre sexe, la nécessité de s’évader de son quotidien et sa famille. Pietro observe sa ville Milan, la joie mélancolique de la période de Noël et tous les personnages, parfois grotesques, qui sont autour de lui.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s